École Polyvalente St-Jérôme     Tél: 450 436 4330    Courriel: administration@epsj.ca

Sports-études, Soccer et éducation physique

31 août 2017

Soirée portes ouvertes du programme Sport-études
26 septembre 2017

Voir le document ici

 
Août 2017

Aux parents et élèves inscrits au Sport-Études et au soccer régional

Bonjour,

J’espère que vous avez profité de cette période de vacances pour vous ressourcer et avoir la tête remplie de nouveaux souvenirs, d’avoir réalisé vos projets et passé du temps auprès des gens qui vous sont chers.

C’est avec un immense plaisir que je vous souhaite une agréable année scolaire 2016-2017 que ce soit au programme régional ou en Sport-études.

Cependant, août nous rappelle la rentrée scolaire. Votre collaboration est un élément important dans nos interventions visant la réussite éducative. C’est pourquoi, il nous fait plaisir de recevoir tous les nouveaux parents et leur enfant du Sport-Études et du soccer régional à l’auditorium le 29 aôut de 19h à 20h pour une courte rencontre.

Je vous souhaite de vivre pleinement cette année scolaire et surtout, de vivre des expériences heureuses avec les autres jeunes et tout le personnel de l’école.

Je vous laisse sur cette citation : «La distance entre tes rêves et la réalité s’appelle l’action. »

 

Annie Sarrazin, directrice-adjointe,
responsable du programme sport-études et du soccer régional
450-436-4330 , poste 5401

Voir le document ici

____________________________________________

Pour être admis en sport-études, l'élève doit nous être recommandé par le club mandataire de la discipline sportive concernée.

Veuillez consulter les onglets à la droite de la page pour connaître nos partenaires dans chacune des disciplines et leurs critères de sélection.

Veuillez noter que seulement après la recommandation du club sportif, l'école analysera le dossier scolaire de l'élève et contactera les parents pour l'ouverture du dossier scolaire.

Vous êtes invités à consulter le site du MELS pour connaître davantage le programme sport-études.»

Pour une absence d'une journée : camp d'entraînement, compétition sportive ou sortie avec le club . Vous devez obligatoirement rencontrer une semaine avant l'évènement M.Alain Dionne pour compléter la fiche "activité parascolaire organisée par l'école"

____________________________________________

L'objet fondamental d'un programme Sport-études est de permettre à des élèves-athlètes visant l'excellence sportive la meilleure conciliation possible de leurs objectifs sportifs et scolaires.

La notion d'élèves-athlètes visant l'excellence sportive implique que ces jeunes ont dépassé le stade de l'initiation à un sport ou qu'ils souhaitent uniquement pratiquer davantage leur sport préféré. La notion d'excellence sportive signifie que le nombre de compétitions ainsi que le niveau de celles-ci et le niveau de performance de l'élève-athlète correspondent aux attentes inscrites dans le plan de développement de l'excellence de la fédération partenaire. L'effectif visé est donc constitué d'élèves dont le talent a véritablement été confirmé selon les paramètres fixés par chaque fédération québécoise concernée. Il faut aussi que les conditions d'encadrement sur le plan sportif soient appropriées à tous les niveaux. Les programmes Sport-études visent à donner le maximum de chances de réussite des objectifs sportifs et scolaires tout en assurant une vie équilibrée pour l'élève-athlète.

La réussite scolaire doit primer sur la réussite d'objectifs sportifs. Ce principe fondamental sert à prendre des décisions en ce qui concerne les normes d'admission des élèves dans chaque école partenaire d'un programme reconnu tout en s'assurant de la réussite des études. On doit s'attendre à ce que le rythme exigé pour les apprentissages dans un tel programme soit plus élevé que dans les programmes ordinaires, car le temps à y consacrer est moindre. En général, les élèves-athlètes dans les programmes reconnus doivent s'engager avec beaucoup d'autonomie et de sérieux s'ils veulent réussir.

____________________________________________

Mme Lyne Parker,
coordonnatrice académique

M Alain Dionne
coordonnateur sportif,
450-436-4330 poste 5273

Récupérations

 

recuperations   

L'École polyvalente offre des cours de récupération pour tous les niveaux

À venir